Retour Accueil Site Salice

La Nature au Fil des Saisons

Cette rubrique est ouverte à celles et ceux qui désirent partager leurs photos de nature prises dans le Cruzzini au fil des saisons.

Nous les faire parvenir avec un petit texte à: salice@capitello.com

 
   

Pollution, 5 mai 2015

   

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/05/05/episode-de-pollution-aux-particules-fines-confirme-en-corse-718725.html

Photo prise à Salice 

La pollution promise est bien arrivée dans le Cruzzini. Une atmosphère étrange qui me rappelle celle d’une éclipse de soleil, un ciel laiteux, un soleil voilé, et des montagnes ou les reliefs et les contours s’effacent. La différence, c’est que pendant une éclipse, la température s’effondre brusquement,  alors qu’aujourd’hui il faisait 28 degrés sous abri à 11H !

L Casanova

l'arc en ciel

 

Micro-climat à Azzana?

A Salice, nous avons plusieurs fois par an de magnifiques arcs-en ciel  qui partent du Tritore et viennent mourir au pied du quartier de la Punta., cela est sans doute du à la rapidité des changements météo: la pluie est souvent traversée de rayons de soleil et le ciel ne reste jamais longtemps uniformément gris et nuageux.

  Chaque année la floraison du mimosa est en avance de plusieurs semaines sur celle d'Ajaccio et de Porticcio, pourtant au bord de mer. Cette fois-ci il était en fleurs vers le 2O janvier !!!

         Photo prise à Azzana, le 9 février 2015

Camélias

   

Près de la fontaine, le souvenir de Thérèse Antoni perdure à travers la somptuosité de son camélia, qui cette année a offert à nos regards ses fleurs roses satinées dès la mi-janvier.

Salice: Photo prise début février 2015